Le concept du jeu

Notre jeu de rôle Grandeur Nature (GN) se veut une activité volontairement effrayante.

Ne vous y inscrivez pas si vous n’êtes pas certain(e) de pouvoir y gérer vos émotions.

Dans tous les cas, si vous participez à ce GN, soyez maître de vos réactions et constamment responsable de votre parfait état de joueur/joueuse.

Pour vous y aider :

  • Toute substance légalement illicite est interdite ;
  • Toute consommation abusive de boissons alcoolisées peut donner lieu (à la libre appréciation de l’équipe organisationnelle) à l’exclusion immédiate et définitive de l’épisode en cours.
  • Pour favoriser l’immersion dans le cadre que nous vous proposons et l’aspect « survival » de ce GN, le matériel (de tout type !) que vous pouvez posséder sera listé et demandera approbation préalable. Seuls les réels médicaments nécessaires à la bonne santé du joueur (comme un inhalateur pour l’asthme ou une gélule de traitement) ne seront pas pris en compte dans la restriction des possessions. Tout le reste (tel que la nourriture « encas », la plate de gnaule, les cigarettes, ... évidemment les armes et/ou munitions !) sera minutieusement trié et comptabilisé avant autorisation en jeu.

    Dans cet esprit, et pour éviter toute éventuelle tentation, chaque joueur/joueuse sera fouillé(e) – par un(e) Orga de même sexe – avant le début du jeu.

    Pour rappel, vous pouvez à tout moment décider de quitter le jeu, quelle qu’en soit la raison. Vous quittez alors discrètement et silencieusement la zone de jeu pour directement vous diriger vers le local de l’Organisation. Votre personnage est alors considéré comme mort (= « parti errer seul de le noir », vers une morsure certaine...) et vous ne pourrez réintégrer le jeu en humain qu’à la prochaine rotation vous concernant, comme lors de tout décès RP.

    De façon générale, toute tricherie ou tentative avérée de tricherie lors du GN se soldera par une sanction drastique en jeu (nous avons quelques idées... ;-p). Par ailleurs, tout comportement dangereux, déplacé (HRP) ou irresponsable donnera lieu à une exclusion immédiate et définitive du GN, sans autre forme d’avertissement.

    Une exclusion du jeu pour comportement inadéquat (y compris la gestion des boissons alcoolisées) ne donnera lieu, en aucun cas, au remboursement des frais d’inscription.

    Quelques règles de sécurité

  • Jamais un rôdeur ne peut être frappé/poussé à mains nues ; aucune compétence ne le prévoit et cela n’aurait d’ailleurs aucun sens RP. Pour éviter tout risque de coup réel, le contact direct avec les rôdeurs est donc systématiquement proscrit ;
  • La seule arme de contact permise, avec un rôdeur, est une arme de GN en latex, homologuée pour cet usage;
  • La seule arme de jet permise est une arme de GN en latex sans structure rigide, donc prévue pour être lancée (une hache de jet, un couteau de lancer, une flèche ou un carreau avec extrémité en mousse, etc.) et homologuée pour cet usage.
  • Pensez constamment que, derrière chaque rôdeur, se cache un(e) joueur/euse (PJ ou PNJ), voire un Orga, et non un « vrai » rôdeur.

    L’ensemble de ces conditions de participation listées ci-dessus tient lieu de « Règlement interne » à notre activité GN Walking Z. Si vous y adhérez et que vous vous engagez à les respecter exhaustivement, bienvenue dans l’aventure !! ;-)